Chanson française, jazz manouche

 SANSEVERINO

Chanson française

LEILA HUISSOUD

Bercée par Brassens, Moustaki, Barbara… Émerveillée par la langue française, amoureuse des mots, Leïla Huissoud taquine sa vie de jeune fille avec la pointe de son stylo. Dans le clair obscur de la salle, on entend ses doigts glisser sur le manche de la guitare, son souffle s’accélérer, et une fois que son regard est posé, l’urgence de la sincérité. Leïla s’est lancée le défi d’enregistrer son premier album en live au printemps 2016, accompagnée de Kévin Fauchet (guitare,piano,harmonica). Cet album intitulé « L’ombre » a vu le jour le 17 mars 2017.

www.leilahuissoud.com

VIDEO : On s’connaît depuis longtemps

Balafon Electro Transe

BALANI SOUND SYSTEM

Le projet est né en 2014 de la collaboration de trois puristes, initiés de la percussion traditionnelle d’Afrique de l’Ouest. Au sein de Balani Sound System, Patrick Senellart et Brahima Sanogo, balafonistes, percussionnistes et chanteurs, sont accompagnés de DjéDjé, beat-maker, electro-ambianceur et chanteur. En 2015, Jean, rejoint le projet en apportant sa touche de sound designer, depuis sa console de régie où ils repoussent encore les limites sonores du projet.

La musique de Balani Sound System célèbre la rencontre de la transe psychédélique des balafons pentatoniques de l’ouest du Burkina Faso et des musiques électroniques. Amis d’enfance, et après plus de 15 ans de voyages, d’études, de cérémonies et de belles rencontres, le « Power Quartet » revisite les chansons traditionnelles du répertoire des balafons dans un esprit rétro-futuriste ! Il mélange les styles et les moeurs du passé aux technologies modernes pour enflammer le dancefloor mondial !!

Repérés par la dénicheuse de talents Pauline Baudin, ils sortent en 2016 un premier EP éponyme, « Balani Sound System ».

www.lafriquedanslesoreilles.com/balani-soundsystem
VIDEO : balani soundsystem Zairoa

18H00 / Chanson française festive

WAILING TREES

Nominé aux Victoires du Reggae dans la catégorie « Artiste révélation 2014 » puis vainqueur du «Rototom European Reggae Contest 2014 », Wailing Trees ne cesse de monter en puissance depuis la sortie de son 1er EP « Selon ma nature » en octobre 2012. Jeune groupe dynamique et ambitieux, il distille avec élégance un reggae teinté de soul, de jazz, de rock et de musiques du monde.  Avec des textes sincères et actuels portés par une voix unique, Wailing Trees crée son propre univers. Frais, explosif et bien ficelé, c’est une valeur sûre à voir en live !

www.wailingtrees.com
VIDEO : Wailing Trees – Into The Book

20H30 / Jazz festif

ALIBUTTON

Originaire de la fourmillante scène musicale Française, et en activité depuis 2015, ce combo Lyonnais nous fait traverser l’atlantique direction les caraïbes. En patois jamaïcain, Alibutton signifie travailler dur sans être rémunéré en conséquence. Le groupe composé d’anciens membres de MEÏ TEÏ SHÔ, DOKHANDEME et des membres actuels de Wailing Trees, s’inscrit dans la tradition positive et l’esprit de la bass culture, des sound-systems et du reggae music. Dans un contexte social inexorablement déclinant, quel meilleur remède qu’une bonne dose de bass music, teintée de touches d’espoirs, pour guérir nos maux, éviter la morosité, et nous tourner ensemble vers un avenir plus serein.

www.alibutton.com
VIDEO : ALIBUTTON – Go Tell

Praesent luctus dolor massa diam ut efficitur. justo in id Aenean