00H00 / Rap alternatif français

 R’WAN & DJ TAGADA

DJ Tagada, c’est pas pour les bonbecs, même si c’est addictif comme les fraises rouges qu’on mangeait quand on était mioches. Ta-ga-da c’est son pseudo emprunté aux trois syllabes « ta-ga-da » du scat tsigane. Ca annonce la couleur de son style : des sons à la fois fanfares des balkans, gypsy punk, electro tzigane, cumbia klezmer, balkan ragga…

A cela se rajoutent l’esprit de dérision et l’art de la glisse verbale d’R-Wan (que vous avez entendu au Dezing#2 avec Soviet Suprem). R-Wan, celui qui se définit en enfant du rap nourri à l’idéologie du rock alternatif.

Un projet 100% construit pour l’occasion, qu’on a hâte de vous faire découvrir.

http://www.r-wan.fr

19H30 / Spectacle cyclo-burlesque

 LES TETES DE VAINQUEURS

de Didier Maillard et Fabrice Wolbaek

Ce spectacle de « rue sur vélo », c’est des vélos, et des cascades de dingue avec. Tout ça en déconnant, parce que les gens ils ont besoin de rigoler ! Le tout mené par deux acrobates. Le premier de ces héros de l’extrême c’est Fabrice Wolbaek, qui a 15 ans de pratique du BMX, 20 ans de musculation (tous les jeudis), et 5 ans de permis B sans accident.

Le second de ces acrobates incroyables, c’est Didier Maillard. Didier est à l’heure actuelle le meilleur…… copain de Fabrice !

Le risque c’est leur métier, et leur métier, c’est leur boulot !

http://www.lestetesdevainqueurs.com

22H00 / Drum and bass electro-organic

MONSTROPLANTES

Prenez quelques graines de cuivres, de percussions et de cordes vocales que vous jetez dans la Jungle beat et vous récolterez une fracassante rythmique, une section cuivre massive et un chant survolté portés par les beats et infra-bass électroniques. Une Monstroplante qui prendra possession de tout votre être.

En décembre 2016, cet Electro-Brass Band a fait paraître son 3e opus « THE SECRET LIFE OF MONSTROPLANTES », concocté comme les 2 précédents dans les serres de la Supadope Factory

http://lesmonstroplantes.com/
https://www.facebook.com/lesmonstroplantes/?fref=ts

18H00 / Chanson française festive

DUD AND DOUILLE

Un peu de légèreté des fois ne peut pas faire de mal ! Sur des textes engagés, joviaux, loufoques et décalés, guidé au son de l’accordéon, de la guitare et soutenue par la basse et les percussions, le Dud & douill show vous embarque pour un spectacle festif !

Du rap musette au trad qui tache en passant par le ska ou même le zouk, ces quatre compères ne laisseront pas vos mollets indifférents, car dans la vie rien ne sert de bouger, il faut guincher a point.

https://www.facebook.com/thed2s/?fref=ts
https://soundcloud.com/user-740022701

20H30 / Jazz festif

GRUNK FAMILY

La Grunkfamily est un groupe caladois (nord de Lyon) créé en 2013. Ce groupe aux influences variées fait évoluer sa musique dans une ambiance funk-rock explosive saupoudrée par un soupçon de jazz.

https://www.facebook.com/grunkfamily/?fref=ts
https://soundcloud.com/grunkfamily

01H30 / Rock

HIGH ON WEELS

“High On Wheels” est un groupe de stoner/desert rock francilien, fondé en 2014 qui propose un rock stoner aux accents subtils de métal alternatif, de grunge et de sludge metal.

https://highonwheels.bandcamp.com/releases
https://soundcloud.com/highonwheels
https://www.facebook.com/highonwheelsband/?fref=ts

15H30 / Théâtre

Cie CENDRES JOYEUSES

Depuis 2015, La compagnie des Cendres Joyeuses réunit de jeunes artistes, chanteurs, instrumentistes et comédiens issus des grandes institutions (CNSMDP, Maitrise de Notre-Dame de Paris, Centre de musique baroque de Versailles…) autour de projets très divers, toutes époques confondues (musique sacrée, récitals, opéras, opérettes…).

Engagés dans la promotion de l’Art vivant sous toutes ses formes, notre projet est avant tout humain : fonder notre recherche et notre exigence artistiques sur des valeurs de partage, de communication et de bienveillance.

​Parmi ses productions marquantes, « La Belle de Cadix » de Francis Lopez a été montée en partenariat avec le festival de l’université de la Sorbonne PARIS 3 et le festival À Contre sens en mars 2017. Durant cette même année, la Compagnie a également créé un ensemble instrumental ainsi qu’un chœur permanent sur une demande du festival de la Dive Musique.

http://www.la-compagnie-des-cendres-joyeuses.com

17H00 / Improvisation

IMPROCITÉ

Improcité est une troupe de théâtre d’improvisation pour amateurs, et qui souhaite le rester ! Créée en 2002, c’est un collectif d’acteurs venant d’autres ligues qui ont voulu se regrouper pour former leur troupe autonome. Certains d’entre eux ont depuis fondé d’autres troupes (Les Schyzoz, La Bande originale…)

http://www.improcite.com

 

17H30 / Drum Circle

SERGE BERTRAND

Un Drumcircle ou cercle de tambours ; c’est une jam session ludique encadré par un facilitateur qui a la particularité de mettre en relation toutes les personnes présentes par l’intermédiaire de la musique.

Chaque participant peut choisir l’instrument qui lui convient le mieux pour s’exprimer et participer à la création collective.

L’âge et le niveau technique importent peu. Ce qui compte, c’est l’implication et la volonté de construire, d’œuvrer ensemble.

http://www.rythmnteam.com

 

4d4d7683f41562b1a5e50c98a628b727;;;;;;;;;