Soul

 THE BUTTSHAKERS

Emmenés par la voix envoûtante et l’énergie de la séduisante et charismatique riot girl Ciara Thompson, The Buttshakers nous délivrent une soul chaude et crue qui lorgne sur le blues et les rythmes addictifs qu’ils affectionnent tant. Un rythm n’blues avec une touche de garage, et une forte dose de sex-appeal font de leurs chansons des hits puissants, transformant leurs shows en furieux dancefloors.

www.thebuttshakers.com/
VIDEO : The Buttshakers – Sweet Rewards [Official Live Video]

Groove / Hip Hop / Jazz Brass Band

RADIO KAIZMAN

Profondément inspiré des sonorités urbaines, du groove et des rythmes typiques des marching bands New Orleans, Radio Kaizman envoie un son percussif et cuivré, mélange d’influences multiples du jazz au hip-hop. Un flow incisif, des voix féminines envoûtantes et des improvisations puissantes pour une onde de chaleur qui fait bouger les corps sur la bonne fréquence.

www.radiokaizman.com/
VIDEO : Radio Kaizman – GDB (Groovy Dondy Blue)

duo hard folk

BOTTLE NEXT

Bottle Next c’est un duo hors normes, deux jeunes artistes qui proposent des compositions rock bien trempées, originales et novatrices. Voix rauque mais mélodieuse et guitare électro-acoustique pour Pierre et une batterie puissante et groovy pour Marty. Ils se tiennent bien à distance des cases et étiquettes : improbables et imprévisibles, ils livrent une musique riche et imposent leur sauce en repoussant les barrières des genres musicaux.
Bottle Next est un duo taillé pour le live, c’est puissant, musical et survolté. Leur hard-folk implose les frontières sonores. Progressif, ludique… Et tout simplement jouissif… Leur passage sur scène ne laisse personne indifférent !

www.bottle-next.com
VIDEO : BOTTLE NEXT – Bottlenecks (Clip Live HD)

Inclassable

RADIO GOULASH

Disco Dance Kazak, Glitch Hop des Carpates, Turkish Jungle, Global Beat Berbère, la musique de Radio Goulash s’affranchit des codes et se brasse dans un melting pot jouissif et percussif. Ces trois musiciens rassemblent sans complexe les rives de la méditerranée et le  vieux continent en fusionnant basses massives, batterie, instruments traditionnels et électroniques. Après seulement un an d’existence, Radio Goulash intègre la Sélection régionale des musiques du monde du CMTRA de Lyon. Ils apparaissent sur deux compilations régionales : « La Cuvée Grenobloise  » et le « Cri du Yéti”. Lors de leur tournée 2017, ils partageront la scène avec FlaviaCoelho, Zoufris Maracas, l’Entourloop, Soviet Suprem, Soom T, ou encore Billy ze Kick.
Ce détonnant trio de world-bass music vous laissera sans haleine…

www.radiogoulash.com
VIDEO : Gnawi – Radio Goulash

Rumba

 HABLA DE MI EN PRESENTE

Par un froid matin d’hiver, Pau Balaguer Banyó arriva à Berlin. Il n’avait dans ses bagages rien d’autre que son « ventilator ». Le « ventilator » est une façon spéciale de jouer de la guitare. Le résultat est la rumba. Pau s’associa à un premier compère, Max, qui se mit à chanter de sa voix mélodieuse dans toutes les langues qu’il connaissait : en catalan, en espagnol, parfois même en allemand et un peu en français. Quand Pau s’aperçut qu’à Berlin, la rumba avait pour concurrente la techno, il convainquit son ami musicien Jona de frapper inlassablement sur une caisse en bois. En sortirent les beats les plus mélodieux qui eussent jamais résonné dans la capitale allemande. Pourtant, il manquait encore quelque chose. Pau songea à son ami Rémi, qui avait pour habitude de jouer du violon seul dans sa chambre. Il le persuada de les rejoindre, et le quatrième compère se mit à composer des vers en plein air. Enfin, Berlin se réchauffa un petit peu, et Pau put dire : « Cette ville est prête à danser la rumba ! »

facebook.com/hablademienpresente
VIDEO : Habla de mí en presente – Bonita

Percussion participative

SERGE DRUM CIRCLE

Un Drumcircle ou cercle de tambours ; c’est une jam session ludique encadré par un facilitateur qui a la particularité de mettre en relation toutes les personnes présentes par l’intermédiaire de la musique.

Chaque participant peut choisir l’instrument qui lui convient le mieux pour s’exprimer et participer à la création collective.

L’âge et le niveau technique importent peu. Ce qui compte, c’est l’implication et la volonté de construire, d’œuvrer ensemble.

http://www.rythmnteam.com

Intempestif

 FANFARE 

sem, eleifend quis, mi, sit Phasellus Curabitur