RETOUR SUR L’EDITION 2015

Retour à la réalité, après une semaine forte en émotions.
Les raisins sont prêts à être vendangés, et commence l’agitation de cette activité saisonnière. Sucrés sont les raisins, et fructueux fut le festival Dezing.

On a fini de tout ranger et c’est avec beaucoup d’émotion que l’on fait un Bilan sur ce qu’il vient de se passer.
La finalité d’un défi préparé depuis un an et demi. L’immense bonheur de voir celui-ci remplir de joie ceux qui y ont participé, la satisfaction des retours extrêmement positifs, le plaisir d’entendre que tout le monde est content d’y être venu, les festivaliers, les bénévoles, les exposants.
La fierté d’avoir réussi un sacré challenge, et le soulagement d’avoir fait un bilan positif !

Alors pour ceux qui nous demandent :
OUI nous allons continuer, OUI l’année prochaine une deuxième édition se montera sur l’aérodrome de Pizay, OUI dés décembre nous préparerons la #2, OUI d’autres évènements auront lieu pendant l’année.

Vous êtes très nombreux à avoir cru en nous et à nous avoir aidé, depuis le début, ou plus tard dans l’année. Mais chacun à votre manière, vous avez apporté votre pierre à notre édifice, qu’on trouve très bien bâti !

Alors MERCI ! Merci mille fois, pour votre soutien moral, physique, financier, pour vos bonnes idées, pour vos talents de dessinateur, pour avoir communiqué, pour nous avoir ouvert des portes, pour votre bonne humeur, pour nous avoir confié du matériel, pour votre patience, pour vos muscles et votre matière grise, pour vos véhicules, pour votre professionnalisme, pour vos bons produits locaux et vos bons nectars, pour vos beaux objets, pour votre accueil, pour votre virtuosité culinaire, pour votre aisance conductrice, pour vos hébergements, pour ce soleil radieux et temps merveilleux pendant le montage, pour votre (c)réactivité, pour votre belle musique, pour votre sens de l’humour, pour votre ténacité, pour nous avoir habillés,

PROGRAMMATION

En 2015, la programmation était éclectique :

Le côté fada de Saïdread

Le spiritualisme de la Racine Acoustick

Le Hip Hop’n’ Roll qui claque de HHH

La gymnastique rythmique et vocalistique de Lyricson

La touche fémino-rock’n’roll du festival c’est Victoria Delarozière

Pigalle, dont le style de vie se rapproche grandement de l’esprit du festival

La révolte fraîche et poétique de Zoufris Maracas

L’énergie loufoque et précise de Naouack

…. Mais aussi les Crieuses Publiques, La visite Express (Compagnie des Lorialets), les Batoukailleurs, Jeanne & Olivier, MDMC / Family Style, Drum Circle, des animations pour les enfants, des stands d’artisanat pour toute la famille.

VENDREDI 21 AOUT

LYRICSON

Ce jeune Français d’origine Guinéenne est des plus sérieux espoirs de la scène reggae internationale.

Quelques titres ont suffi à Lyricson pour montrer qu’il était un chanteur plein de talents et à l’avenir prometteur. Son premier hit, “Bad Load”, paru sur la compilation antillaise “Reggae Dream 2001”, a connu un vif succès auprès des programmations radios et son style original semble déjà en intéresser plus d’un. Après s’être fait remarquer sur la compilation “Quality Streetz” avec son explosif Seeking for a better future, il sort en octobre 2004 son premier album, “Born To Go High”, partiellement enregistré en Jamaïque.

Twitter Facebook MySpace

HHH

HHH, c’est pas le catcheur, mais ça va quand même vous jeter dans les cordes !
HHH, c’est du Hip Hop’n’Roll, et ça claque !

Que ce soit en live ou en studio, HHH sert une cause juste : la teuf !

Après un démarrage à Tours, le trio HHH est dorénavant installé à Nantes. Fort d’un premier EP -Hap Hip Hop- sorti en 2013, HHH développe sa carrière scénique et partage son hip-hop original, subtil et festif. Nathan, à la guitare et aux machines, envoie des cuivres jazzy, des mélodies pop, des riffs de guitare à la distorsion gonflée, et des lignes de basse qui tabassent. Basile, aux scratches, gonfle l’ambiance à grands coups de pass-pass. Flo se joint à l’alchimie musicale et pose un flow habile déballé en espagnol, anglais et français. Que ce soit en live ou en studio, HHH sert une juste cause : la teuf ! Repéré sur la programmation des festivals Terres du Son et Aucard de Tours, le groupe a déjà embarqué le public sur une cinquantaine de dates en 2013. Le nouvel EP prévu le 19 septembre 2014 sera soutenu par un passage au Ferrailleur de Nantes et à Stereolux en support de Pigeon John… dans un premier temps !

Site Web Facebook BandCamp

SAIDREAD

Saïdread vous invite à prendre place à bord du grand vaisseau terre pour un voyage akoustik mystik et magik. Sa musique est un remède pour qui veut bien l’écouter et la ressentir, elle est une invitation à la paix intérieure au respect d’autrui, des mondes et univers qui nous entourent.

Facebook MySpace

RACINE ACOUSTICK

Quelque part dans les collines beaujolaises, entre vignes et bois, le sous-sol d’une maison est devenu le terrain d’une expérience musicale menée par quatre âmes animées par une même flamme qui les transcendent. A travers eux, la Racine se fait Acoustick et délivre son message mystique et plein d’espoir sur des rythmes énergiques et de délicates mélodies…

Site Web Facebook Youtube

SAMEDI 22 AOUT

ZOUFRIS MARACAS

Zoufris Maracas naît dans la douleur des amendes infligées par la RATP aux musiciens sauvages.

C’est pourtant entre deux rames de métro que Zoufris Maracas concocte le cocktail de chansons et de rythmes tropicaux qui devient leur marque. La persévérance porte ses fruits en 2010, quand La Rue Kétanou invite Zoufris Maracas à se produire sur scène. Dès lors, Zoufris Maracas commence à parcourir les festivals et étoffe sa formation de trois musiciens. Signé en juillet 2011 par le label Chapter Two, Zoufris Maracas sort le titre « Et ta mère » aussitôt adopté par Radio Nova ou Le Mouv’. Un EP six titres sort en octobre 2011 en prologue à un album début 2012.

Site Web Facebook Youtube

NAOUACK

Ne vous laissez pas tromper par les apparences. Malgré leur nom, les Naouack ne font pas n’importe quoi.

On pourrait même dire que leur cocktail musical est finement réfléchi. Ces “Extraterrestres” originaires d’Auvergne concoctent une mixture mêlant tout ce qui se fait de bien et de décalé dans la musique actuelle. Que ce soient les phrasés énergiques et ironiques d’un rap alternatif, les riffs d’un rock survolté ou les rythmes effrénés de l’électro, tout doit être au service de leur construction musicale qui elle se doit d’être limite déjantée. Vous le comprenez vite, le mélange donne quelque chose d’assez spectaculaire que vous pouvez retrouver en extrait dans ce court EP qui laisse entrevoir le gros potentiel de la formation. Leurs références vont des Svinkels à Lofofora en passant par Maniacx. Ces trois exemples définissent bien ce que peut faire Naouack, tant dans l’énergie, le loufoque ou la précision ! Du très bon en paquet de 6 ! A consommer sur place !

Site Web Facebook Twitter Youtube Deezer

PIGALLE

Hors du temps, hors des normes, hors des étiquettes, Pigalle avec François Hadji-Lazaro revient dans les bacs et sur les routes. Pigalle, qui avait investi les rayons et les salles de concerts de 1985 à 1999, est réapparu en 2008, (après trois albums solos de FHL) avec « Neuf & occasion », puis « Des espoirs » en 2010 avec deux tournées conséquentes dont la dernière de plus de 110 dates.

Il fut temps de s’adresser à la génération des « Kikis », d’où la confection d’un livre/disque pour les enfants « Ma Tata, mon pingouin, Gérard et les autres » chez Milan/Bayard (dessins de Delphine Durand), qui engendra une tournée fleuves de deux ans pour les petits z’et petites.

Site Web Facebook Deezer

VICTORIA DELAROZIERE

Le spectacle débute dans une ambiance intimiste en compagnie de l’auteure-compositrice-interprète Victoria Delarozière au piano et à l’accordéon, accompagnée de Pierre Guidi au banjo et à la guitare.

Mêlant romantisme assassin et féminisme subliminal avec humour dans une envolée de valses, de tangos et de rock’n roll, la plume grinçante et pétillante de la chanteuse fait un clin d’œil à la chanson réaliste, tout en restant contemporaine.
Nous découvrons avec délectation un univers déjanté duquel surgissent tantôt une jeune femme rongée par la jalousie jetant un sort funeste à son amant, tantôt un couple en mal d’exotisme, noyé au cœur d’un océan de sacs plastiques, ou même une famille de croque-morts aux mésaventures macabres et pleines d’humour.

Ce spectacle aux influences felliniennes est un concentré d’énergie, de charme et de surprises croustillantes dans lesquelles les spectateurs se laissent embarquer avec allégresse!

Facebook Youtube

LE DEZING POUR LES OENOLOGUES

Un grand merci également aux vignerons qui nous ont soutenu sur cette première édition !

Sans vouloir les citer, voici ceux qui vous ont permis de déguster du bon vin si la musique ne vous inspirait pas 😉

Renaud BODILLARD
Château de PIZAY
Sylvain CHANUDET
Château THIVIN
Domaine CHAPONNE
Karim VIONNET
Domaine JONCY
Domaine MADONE
Sylvere TRICHARD
Domaine MARRANS
Jean-Paul CHANUDET
Domaine PENLOIS
Yann BERTRAND
Romain JAMBON
Paul-Henri THILLARDON
Raphaël CHOPIN
Celine & Nicolas HIRSH
Pierre BRETON
Christophe PACALET
Gilles PARIS
Domaine CHEYSSON
Domaine de BOTHELAND
Steeve CHARVET
Stephen DURIEU de LACARELLE
Domaine St CYR

Clotaire MICHAL
Domaine des ARBINS
Domaine SANVERS & COTTON
Domaine des TERRES DOREES
Richard ROTTIERS
Paul & Eric JANIN
Romuald PETIT
France GONZALVEZ
Domaine de FOND CHATONNE
Domaine du BARON de l’ECLUSE
Guy BRETON “P’tit MAX“
Château CAMBON
Raphaël CHAMPIER
Mathieu et Camille LAPIERRE
Jean-Louis DUTRAIVE
Antoine SUNIER
Charly THEVENET
Jean-Paul THEVENET
Jerome BALMET
Julie BALAGNY
Julien SUNIER
Robert DENOGENT
Romain ZORDAN

in Aenean id, id felis eget dolor massa ut