SAMEDI 24

22h00 / Cumbia

 EL GATO NEGRO

EL GATO NEGRO Prince chat couronné de plumes, revient faire ses griffes en France en 2019. Nourri de 15 années de voyages dans toute l’Amérique du sud. En immersion profonde dans les cumbia, salsa, paso, cha cha et boléro. Il rencontre des frères et soeurs de musique (La Yegros,Calypso Rose, Oxmo Puccino…). Avec un premier album « Cumbia Libre » vendu à 10 000 exemplaires, le combo tropical a enflammé le public français et européen. Escale après escale, 2018 a attiré l’oiseau-chat migrateur vers la francophonie, du Québec à Paris jusqu’au Burkina Faso. Créant un pont parfait avec son Amérique latine. El Gato Negro est fier de rentrer au pays, nous présenter son 2éme album « Ouvre la porte » à paraître le 19 avril 2019. Enregistré entre Toulouse, Bogota, Mazunte et Ouagadougou et masterisé par la référence absolue Alex Gopher (Eddy de Pretto, Flavien Berger, Christine and the Queen). 12 titres naviguant entre français et espagnol pour un mix pop sub tropical, où le sable brûlant du pacifique se mélange au Macadam coloré de l’Afrique. Une nouvelle formation et un nouveau son, teinté par le balafon de Seydou Diabaté Kanazoé, les batteries de Cyril Atef (-M-, Bumcello) et la voix de Kandy Guira (Oumou Sangaré)

https://soundcloud.com/el-gato-negro-tropical

https://www.youtube.com/watch?v=4zgzGb4UxyA

00h00 / Electro swing

PROLETER

ProleteR  est un nouvel acteur atypique sur la scène du beatmaking : guitariste rock passé au hip-hop sur le tard, le producteur a su développer une combinaison unique à base de beats hip-hop lourdset de samples de jazz et de charleston, épicés d’arrangements de guitare et de nappes de synthé bien senties.

Alors qu’il enchaîne les dates depuis plus deux ans, en accompagnant notamment Wax Tailor sur sa tournée 2017, ProleteR a rejoint l’équipe Banzai Lab avec «Life playing tricks», pour sa première sortie sur un label après des années d’autoproduction couronnées de succès (plus de 30 millions de vues sur Youtube !).

En attendant la sortie de son premier album prévue pour la fin d’année 2018, ProleteR nous régale encore avec un nouvel EP intitulé « Bubbles » sorti en juin 2018, fidèle à son univers Electro Hip Hop Swing !

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=PS8ulWhcCWI

20h00 / Folk Rock

THE YOKEL

Avec son premier album, ‘Here come the wild’, sorti en septembre 2017, Le groupe est parvenu à mettre en musique ce qui représente pour ses membres un idéal de vie. Le partage, les rencontres, et l’envie de repousser toujours plus loin l’horizon sont autant de dénominateurs communs à la musique des huit membres du combo originaire de l’Est de la France. Savamment orchestrée autour du folk et du rock, elle exprime toute sa richesse sur scène où l’énergie du groupe transpire littéralement.

Des prestations déjà remarquées aux quatre coins du pays, comme au festival du Bout du monde, au Cabaret Vert, au Jardin du Michel, ou encore au Nancy Jazz Pulsations

Une vraie bonne découverte

https://theyokel.fr
clip

18H00 / Rock

THE MARSHALS

Les Bruyères Session, cinquième épisode d’une passionnante série et nouvelle étape dans la vie du combo français de blues électrique The Marshals.  Invariablement depuis quelques années, les trois musiciens invoquent ce rituel inspirant de la session, pour faire jaillir le Mojo de leur musique vibrante et habitée. Il y a quelque chose d’à la fois profondément sensoriel et de subtilement spirituel dans cette volonté artisanale de se retrouver ensemble, débarrassé du superflu, pour mieux saisir ces instants de vérité uniques.
La musique rugueuse et contrastée de Julien, Laurent et Thomas se révèle plus que jamais dans cette simplicité reculée, proche de la terre. A des milliers de kilomètres, une autre terre de labeur a donné naissance dans la chaleur moite des Etats du Sud des Etats-Unis, à l’une des plus fascinantes expressions populaires du 20ème siècle. Au-delà des mots, des accords et de cette pulsation originelle, c’est aussi cette histoire que prolonge ce nouvel album pénétrant, une histoire humaine, empreinte de doutes et de mélancolie, d’espoir et de colère, d’amour et d’humanité.

VIDEO : The Marshals – Six Feet Tall

01H30 / Rock

HIGH ON WHEELS

High on Wheels, fondé en 2014, est un groupe de desert rock influencé notamment par la Palm Desert Scene
Ce power trio propose un stoner brut de décoffrage qui sent bon la fuzz et le sable chaud des hautes mesas du
Punkistan et de la Black Sabbaterie.
Après « How », leur première démo auto-produite, ils enregistrent leur 1er album « Astronauts follow me down » en
live session au studio « La Batterie » à Guyancourt en 2017.
Mais c’est en concert que le groupe développe toute son énergie…
2016 & 2017 ont été des années chargées en live en tout genre dans différentes villes dans toute la France, ils
ont joué sur tous types de scènes dans tous types d’endroits.
Ils ont ouverts le bal pour Geezer à Paris, mais aussi pour 7 weeks, Hangman’s Chair, Nick Oliveri ou encore
les Nashville Pussy.

https://highonwheels.bandcamp.com/releases
VIDEO : https://youtu.be/KMK-TNQWpQA

21h – 23h / DJ Set

FOUTRACK DELUXE

Tu as ton coté punk mais tu hésites à devenir hipster aussi? Tu te sens hippie un jour et raveur sur le retour, mais c’est le hip-hop qui fait bouger ta tête et le rock sale qui te fait danser par terre ? Bref, tu n’as pas envie de choisir, alors pour toi la demi-mondaine moitié hooligan et un quart boloss, Foutrack Deluxe balance son mix ROCK ELECTRO HIP-HOP POP MONDIAL !

https://www.foutrackdeluxe.fr

https://www.youtube.com/watch?v=tIFCB0BuJE4

 

15h30 / Théâtre d’improvisation

IMPROCITE

Improcité est une troupe de théâtre d’improvisation pour amateurs, et qui souhaite le rester ! Créée en 2002, c’est un collectif d’acteurs venant d’autres ligues qui ont voulu se regrouper pour former leur troupe autonome. Certains d’entre eux ont depuis fondé d’autres troupes (Les Schyzoz, La Bande originale…)
Passerelle entre les cours d’impro confirmés et l’impro pro ou semi-pro, notre souhait est de jouer régulièrement, à domicile ou à l’extérieur et d’explorer différentes formes d’improvisation. Nos entrainements se déroulent avec des enseignants professionnels (La LILY, Et Compagnie…) que nous choisissons selon nos envies et nos besoins d’improvisation. Nous sommes une petite association et pour vivre et prospérer chacun met la main à la pâte, et prend des responsabilités. Nous sommes fier des comédiens de la troupe, qui amènent tant une cohésion de groupe et une ambiance sympa qu’un niveau d’impro où tout le monde se fait plaisir.

 

19h00 / Samba Batucada

LES BATOUKAILLEURS

Mais qui sont ces gens venu d’ailleurs … cette batouk’ va vous ambiancer aux sons du samba reaggae, samba enredo et autres ryhtmes funk, afro urbain.

Les Batoukailleurs est un groupe d’une quarantaine de membres de Lyon bien décidé a tout donner pour le plaisir des uns et des autres !!!

16h30 / Percussion collective

DRUM CIRCLE

Chaque participant peut choisir l’instrument qui lui convient le mieux pour s’exprimer et participer à la création collective.

L’âge et le niveau technique importent peu. Ce qui compte, c’est l’implication et la volonté de construire, d’oeuvrer ensemble.

Participer à un drumcircle, c’est construire un futur qui respecte et encourage la diversité (de nombreux instruments d’origines variées sont utilisés), un futur qui transcende la peur (on s’affirme dans la construction collective et non dans le repli et la mise à l’index) et la violence.

 

Newsletter

Newsletter

mi, massa venenatis, dolor. non quis